Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 3 semaines américaines
16 août 2015

15/08 welcome to Los Angeles !!!

Z’auriez pas vu mon porte monnaie ? Eh oh ! Petit porte monnaie ! Faut dire, il me fait la gueule parce que je ne l’ai utilisé que pour acheter de la bouffe alors que j’étais dans la ville du cinéma (l’une des plus chères du coup). J’ai l’impression d’avoir passé ma journée à manger : petit dej,avec des crêpes, sandwich de 11h, Mc Do de 16h45 (juré, je pensais pas remanger après ça) et re hamburger à 21h… J’ai aussi acheté trois paquets de bonbons à n’importe quoi pour mes copines de Fresnes et mon petit frangin (j’avais pas encore vu ton message, Audrey ^^), une barre de chocolat…

Mais revenons au début. On avait une conductrice de car géniale. Pamela, la bonne cinquantaine, connait Los Angeles comme sa poche. En plus, elle était marrante donc elle faisait un super guide. On a commencé par aller à Venice (un quartier au bord de l’eau). Il y avait plein de dessins sur les murs, un peu comme à Bruxelles, et un super skate parc. On a mangé nos sandwichs sur la plage. Ca aurait surement été plus marrant si les autres avaient été plus sympa (ils ont quand même réussi à me paumer dans la foule). Mais bon, il y avait un décor de rêve donc je ne vais pas me plaindre.

Puis on a repris le car pour aller à Santa Monica (un autre quartier) où se fiit la routes 66, et où se trouve broadway, et où ont été filmé certaines scènes de Forest Gump. On s’est baladés au bord de l’eau et on a vu des mecs sui faisaient plein d’acrobaties au rythme de la musique. Vraiment cool. Puis on est allé à une rue commerçante (où j’ai acheté mes supers bonbons) avant de retourner vers le bus. Toujours silence radio presque total de la part des autres. J’ai bien dit presque.

Enfin nous sommes allés à la Hollywood avenue. Pamela nous a dit « si vous voyez de belles voitures, regardez les conducteurs, les stars aiment bien prendre le volant ». Je n’ai pas vu de star, mais je trouvais l’idée sympa. A Hollywood avenue, Louise, Olivia, Quentin, Louis, Léo, Guillaume (non, lui ça allait avant) et Rayan (pareil) se sont enfin rendu compte que j’étais avec eux. Et là c’était super. On a vu les marques de mains et de pieds des stars dans le ciment, les étoiles avec le nom de celles qui sont venues dans cette rue (pour ainsi dire toutes ; et oui, Shrek est une star qui est venue à Hollywod), le plus grand magasin de bonbon (où j’ai acheté le chocolat)… et le Mc Do. Puis on a repris le bus pour 3h et fait le chemin du retour vers San Diego (tellement de trajet que j’ai fini CHERUB 8).

On s’est bien marrés parce que Morgane (une fille qui fait toujours la gueule) avait TRES envie de faire pipi et on a mis trois plombes à arriver à une aire de repos. A la fin, elle attendait que la porte s’ouvre et on chantait à tut-tête (comment ça s’écrit ???) « Aller Morgane, aller Morgane, aller ! ». Puis on a regardé le soleil se coucher sur l’horizon (avec Léo qui a mis la musique du début du Roi lion ; pour ceux qui voient pas pourquoi, regardez les premières secondes sur youtube). On a est arrivés en avance et du coup Marie-Sol (une américaine qui est souvent avec nous) est allée nous acheter des hamburgers à InNout (l’un des meilleurs restaus de burgers). Quand Samuel (un des accompagnateurs français) l’a annoncé, il y a eu une acclamation dans le car et a tous crié « Marie-Sol, Marie-Sol ! » pendant 3 minutes. C’était pas mal, mais il y avait trop d’oignons. Puis ma famille au complet est venue me chercher (la fille de Richie est là pour le week end) et on est allés voir la fin d’un film au cinéma en plein air à côté de chez eux.

 

Pouh ! J’ai vraiment raconté ma vie dans les moindres détails. J’espère que vous avez réussi à suivre !

Gros bisous à tous !

 

 

 

Ah oui, vais aussi répondre à vos gentils commentaires :

Audrey : T’inquiète, je réserve l’un des paquets pour un moment où on se verra (t'es là ladernière semaine d'août ? Et les fillesdu collège ? Même question pour les potes de lycée). Pour ce qui est du groupe, on a vraiment des cas, c’est vrai. Mais pour la majorité d’entre eux, ils ne sont pas méchants donc ça va. Et puis ne t'en fais pas, c'est pas mon genre de changer pour les autres, surtout pour une question de bronzage. Pareil, l'option casquette lunettes de soleil n'est pas envisageable, d'après les regards désaprobateurs que je vois ds fois.

Pour tout le monde : J’ai dit à Virginie que j’arrêtais le surf et elle m’a expliqué en détails pourquoi je pouvais pas faire de body. En fait, la plage à un côté surf et un côté nageurs et les bodys ne peuvent pas aller avec les surfs (pourquoi ???) et on en peut pas réquisitionner un maitre nageur juste pour moi. Ca parait vraiment con comme ça, mais c'est la logique implacabledes américains (d'autant plus que j'ai déjà nagé avec les surfs).

J’enverrai les photos demain.

Isa : Nan, je ne connais pas de livre qui se passe à San Diego (audrey, si t’as une idée…) et je regarde pas beaucoup de films (mais je me fais pas de soucis, des films à Hollywood, il y en a plein) donc de ce côté-là, je suis un peu démunie. Et c’est pas vraiment ma famille qui va me montrer, surtout pour les livres.

Christine : Merci pour tous ces conseils ! Si j’ai le temps, j’essaierai de faire un saut au Zoo !

Papou : J’adore tes textes ! Peux-tu préciser la mélodie sur lesquels les chanter si c’est des chansons connues ? Et comment tu sais pour la république tchèque ? Tu sais qui c’est ?

Cher(e) lecteur(ice) de république Tchèque : J’ai du louper un épisode, mais je vois pas qui vous pouvez être… un petit indice ?

 

Bisous à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hey !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je suis là la dernière semaine d'août ! Et toi, tu rentres quand de ton périple ?<br /> <br /> J'ai des p'tites idées de sortie mais je ne m'avance pas avant de savoir qui est là et quand ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Un livre qui se passe à San Diego ? Eh bien, peut-être que Percy y a fait un tour à un moment donné, Vango, c'est aussi une histoire de périple (si on considère une big fuite comme telle) mais...non honnêtement je n'en ai pas lu (enfin je ne crois pas). Qui sait, si un souvenir me revient, je te redit! <br /> <br /> <br /> <br /> Finalement pour le surf ? Tu arrêtes complètement ?
F
Merci Mag pour toutes les nouvelles photos !<br /> <br /> Je les ai mises en ligne sous <br /> <br /> https://picasaweb.google.com/102846546336866685364/201508SanDiegoMag?authkey=Gv1sRgCJ7Yoq_Xl4vs4gE<br /> <br /> ciao bon BBQ à la plage
F
Hey Mag Mag j'espère que tu vas quand même te faire qq achats sympa et ramener des souvenirs .<br /> <br /> Je sais pas, moi, par exemple un sweat shirt à capuche gris anthracite avec marqué "I LOVE L.A."<br /> <br /> :-)
F
Coucou Magmag,<br /> <br /> RHHHHAAAAAA va falloir que je te rappelle des bases de l'éducation basique qu'une jeune fille doit avoir à 6 mois du bac français ... quoi que, comme dit l'autre , ça parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre, ces chansons sont sur le même album que Mistral Gagnant, Renaud les a écrites quand... j'avais ton age.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, pour répondre à la question, il s'agit de pauvres parodies partielles de:<br /> <br /> - Le retour de la pépète:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=BByEYi698N8<br /> <br /> - Tu vas au Bal<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=dZvVkUN0Eq8
M
tu peux compter sur nous, on l'aidera, mais surtout j'aimerai qu'il le fasse seul
Mes 3 semaines américaines
Publicité
Archives
Publicité