Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 3 semaines américaines
25 août 2015

22-23/08 le voyage retour et la conclusion du 25/08

 Salut tout le monde ! Comme prévu, aujourd’hui (ou hier ?), c’est le jour du grand départ. Je suis à l’aéroport de Londres où on doit attendre pendant 4h avant que l’avion ne décolle pour Orly avec un vol de 1h20. Comme la connexion wifi demande des infos persos, je vais attendre d’être en France dans mon canapé pour poster mon blog ; encore 3h à tuer, j’écris pour m’occuper.

Je vais considérer mon weekend comme un seul et même jour. Ce matin (samedi pour tout le monde), je me suis réveillée vers 9h30 (vive le soleil et l’excitation !) en me disant que j’aurais pu dormir plus. Comme je n’y arrivais pas, j’ai commencé le combat pour tout faire rentrer dans ma valise. Au bout d’une demie heure même pas, c’était plié. Dire que j’avais passé un samedi entier à la faire pour le départ ! J’ai donc fait ma spécialité : glandouiller. Vers midi, je commençais à avoir faim et Richie m’a emmenée manger mon dernier InNout (meilleurs et moins chers burgers des US avant Jack in the box et burger king) pour fêter mon départ à l’américaine. J’ai pris le double double : un burger double steak et double fromage avec des oignons. Tellement grand qu’il fallait ouvrir la bouche au max pour pouvoir croquer les premières bouchées, le tout avec des frites et une boisson format américain. Après ça, je n’ai pas mangé pendant au moins 8h ! Puis on est rentrés à la maison et on a tué le temps en jouant avec Brewer.

Comme Richie avait une fête à 16h, que Megan travaillait et que le rdv était à 17h30 à l’aéroport pour moi ils m’ont emmenée chez la grand-mère. Puis il a fallu leur dire au revoir (la grand-mère nous a pris en photo). J’ai parlé avec elle pendant que Rayan finissait ses valises. Et on est partis. Rayan discutant avec la grand-mère dans la voiture et moi chantant les chansons du disque rouge des Beatles qu’elle avait mis.

Puis on a retrouvé les autres et pesé les valises. 18kg pour la mienne, je passais largement. Mais certaines filles ont du s’improviser un bagage à main pour alléger leur valise d’une pile de fringues. On a passé un dernier contrôle, mangé des frites de Jack in the box en attendant l’embarquement et c’est parti pour 10h10 de vol ! Le hasard à fait que je me suis encore retrouvée à côté de Raphaël et dans le prochain vol aussi. C’est marrant, y’a qu’avec ça qu’on se connait ! Il est très gentil, mais on n’a pas parlé du séjour. ^^ Le vol était long. J’ai dû dormir 4h mais je suis quand même explosée et il ne fallait pas compter sur le jus de chaussette de british airline pour me remonter. Sérieux, c’était de l’eau chaude avec un petit arrière gout ! Lecture, film (« une heure de tranquillité » était proposé), dodo. Et nous voilà à Londres. Rien de très palpitant, sauf la fois où Gabriel s’est rendu compte qu’il avait oublié son passeport dans l’avion au moment des contrôles.

 

Voilà, j’ai fini ! Et il me reste encore 2h45 à attendre avant l’embarquement… Je crois que ce message va être long si vous voulez avoir la synthèse de ce que j’ai pensé de mon séjour une fois arrivée.

 

 

Aïe. J’avais pas tellement envie d’écrire de nouveau hier. Donc on est mardi et je suis à la bourre. Sorry ! Hier donc, la région parisienne a brillé pour son temps de chiotte. Je me suis pris des averses dès que je sortais et il y avait un vent froid. La température était dans les 15 degrés (Celsius, encore heureux que c’était pas Farenheit !) et tout était gris. Adieu les belles couleurs de San Diego ! Mais cette fois-ci les français étaient adorables. ^^ Il faut dire que j’ai vu soit des amis, soit ma petite famille (française).

 

Donc pour conclure ce voyage, les américains adorables me manqueront ainsi que le super temps qu’il faisait là bas. Si les français ne vont pas me manquer, ils ne m’ont pas pour autant traumatisée (ce qui ne sera peut-être pas le cas pour le soldat Rayan). Faut juste que je parte avec une amie la prochaine fois !

 

C’est le dernier message de ce blog. Merci beaucoup de l’avoir suivi ! Ca m’a vraiment fait très plaisir !

Have a nice day !

 

PS : Je vais poster une dernière photo sur picasa. Une de moi avec ma super famille (américaine) !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Miss Mag ! <br /> <br /> J'espère que tu liras les derniers commentaires. <br /> <br /> Je vois que tu es très forte en glandouille ; mais sache que dans ta famille la glandouille est très puissante : ton frère est un grand glandouilleur malgré ses allures de padawan de la glandouille. Évidemment ton père était un grand glandouilleur avant d'être attiré par le côté obscur de la glandouille. Mais le plus grand glandouilleur est tout de même ton tonton Xavier, bien qu'aujourd'hui il manque un peu d'entraînement avec ses deux marmots. Dans notre famille, la glandouille est innée, sans forcer on arrive très bien à glandouiller toute une journée voire plus ! Note que ton tonton Laulau était, à ton âge, un as de la glandouille. Il pourrait encore te montrer des trucs de glandouille que tu ne connais pas et qui te ferait passer "Maître Glandouille" c'est-à-dire "Oreiller d'or" dans l'échelle de la glandouille. Profite de son passage en France pour lui soutirer quelques enseignements qui te seront fort utiles lors de tes prochaines vacances. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> L'aristocrate de la glandouille.
Mes 3 semaines américaines
Publicité
Archives
Publicité