Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 3 semaines américaines
4 août 2015

le voyage, et mon premier jour

Salut tout le monde ! Désolée pour les fautes, je suis un peu fatiguée… En même temps, les dernières 48h n’ont pas été très faciles.

Hier (ou avant-hier pour vous), c’était rdv à 6h30 à Roissy. Après avoir discuté avec pas mal de gens, on est montés dans l’avion pour les 9h30 qui nous séparaient de Chicago. Arrivés à là bas, on a attendu 2h avant de pouvoir monter dans l’avion durant lesquelles on s’est rendus compte qu’il fallait rajouter le pourboire aux prix affichés dans les magasins. On est ensuite montés dans noter 2e avions pour San Diego, mais au moment de décoller, un déluge de grêle est tombée pendant 10 bonnes minutes. Après avoir passé 2h au sol, on nous a demandé de quitter l’avion et d’appeler un numéro si on ne voulait pas passer la nuit à Chicago. Après 2h à attendre dans le hall d’entrée pendant que les anims’ cherchaient un moyen de récupérer nos bagages et de prendre l’avion, on est repartis en courant chercher nos valises, les faire enregistrer, et faire la queue pour passer le contrôle. On s’est fait balloter d’une queue à une autre et notre tour est venu 10 min avant la fin e l’embarquement. C’est là qu’une policière a passé 5 min à fouiller mon sac et à contrôler mon PC. Quand elle a fini, on n’était plus que 3, sans anim’. On a donc piqué un sprint (il était 3h du matin pour Paris) pour traverser l’aéroport et rejoindre le terminal K18. Sauf qu’on a atterri ai H18 et que le K était à l’autre bout. Donc on a encore couru à fond dans l’autre sans. On est montés les derniers dans l’avion qui est parti pour… los Angeles. 4h30 plus tard, on arrivait là bas à 23h30 heure locale et 8h du mat heure française. Un car est venu nous chercher et on est enfin arrivés à 1h du mat heure locale et 10h heure française.

 

Ma famille est très sympa. Je viens juste de rencontrer le père, et je suis allée à la plage avec la mère et leur ENORME chien où nous attendaient les sœurs du père. Mais la mère m’a ramenée à la maison parce que je dormais sur mon siège. Donc voilà, ma sieste est fine et je n’arrive pas à télécharger les photos donc ce sera pas pour aujourd’hui. Désolée ! De toutes façons, il n’y en a pas des masses.

Bisous à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La douane aux states, ça ne rigole pas. T'as pas intérêt de bouger une oreille sinon ils te découpent par le milieu et on te retrouve aux 4 coins de San Diego façon puzzle.<br /> <br /> Note que maintenant tu vas pouvoir te reposer tranquille, mais fait gaffe tout de même aux coups de soleil !<br /> <br /> Zoubis
P
Ben dis donc! Quel périple, de Vasco de Gamma! <br /> <br /> Tu vas être sur les rotules pendant quelques jours!<br /> <br /> L'aventure c'est l'aventure sinon quoi?<br /> <br /> J'espère que la douanière n'a pas mis le bazar dans ta tablette, sinon on ne verra pas tes photos.<br /> <br /> Milhes,<br /> <br /> Mamé, avec accord du Papé Jo
F
Nickel. Après toutes ces aventures, profite bien de tes vacances! ciao
M
ça me rappelle notre dernier voyage dans l'ouest américain! c'est fatigant mais ça fait partie des souvenirs qu'on n'oublie pas: les retards, les fouilles, l'organisation moyenne et finalement le rush et... le dodo tellement on est crevé!<br /> <br /> plein de bises, Mamoune
P
Pauvre Magalinou c'était un vrai parcours du combattant !! Enfin te voilà arrivée!!! Repose toi et amuse toi bien. On t'aime. Bises
Mes 3 semaines américaines
Publicité
Archives
Publicité